Cléopâtre : La Dernière Reine d'Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cléopâtre : La Dernière Reine d'Egypte


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marc Levy

Aller en bas 
AuteurMessage
Swann¤
Admin
Swann¤


Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2009

Marc Levy Empty
MessageSujet: Marc Levy   Marc Levy Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:48

Marc Levy Marc


Marc Levy est né le 16 octobre 1961.

À 18 ans, Marc Levy rejoint la Croix Rouge Française ; trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau des secours pour le département des Hauts-de-Seine. Au total, il passera près de 6 ans au service de la Croix Rouge.

Parallèlement, Marc Levy entame des études à l'Université Paris-Dauphine et fonde pendant sa deuxième année d'étude, fin 1983, sa première société Logitec France. L'année suivante, il s'envole pour les États-Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses implantées en Californie et dans le Colorado. En 1988, il ouvre une unité de carte de traitement d'images à Sophia Antipolis.



En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. Née d'un concept original associant informatique, architecture et ingénierie immobilière, la société Euryhtmic-Cloiselec, adossée au groupe Auguste-Thouard, deviendra en quelques années l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France, réalisant plus de 500 sièges sociaux dont ceux de Coca Cola, Perrier, Dim, Norton, L'Express.

Au cours de l'année 1998, Marc Levy écrit Et si c'était vrai…, une histoire pour son fils Louis. Poussé par sa soeur scénariste, Marc envoie le manuscrit aux Éditions Robert Laffont début 1999 ; l'annonce de sa publication viendra 8 jours plus tard.
En octobre 1999, Marc Levy cède les droits d'adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg. Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l'écriture.

À ce jour, son parcours littéraire se résume ainsi :

- Son premier roman Et si c'était vrai… est le roman le plus vendu en France de l'année 2000.
- Son deuxième roman Où es tu ? est le livre en format poche le plus vendu en France de l'année 2003.
- Son troisième roman Sept jours pour une éternité est le roman le plus vendu en France de l'année 2003.
- Son quatrième roman La prochaine Fois s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus vendu de l'année 2004.
- Son cinquième roman Vous revoir, s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires. Marc Levy est l’auteur français le plus vendu de l’année 2005.
- Son sixième roman Mes amis Mes amours est sorti en juillet 2006 et a été vendu à plus de 525 000 exemplaires. Marc Levy est l’auteur français le plus vendu de l’année 2006.
- Son septième roman Les enfants de la liberté, sorti en mai 2007, immédiatement classé à la 1ere place sur la liste des meilleures ventes, s’est vendu en France à 500 000 exemplaires. Marc Levy est l’auteur français le plus vendu de l’année 2007. En avril 2008, le roman est sorti en poche.
- Son huitième roman, intitulé Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, a été publié en France le 15 mai 2008.

(Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo – Le Figaro).


Aujourd’hui, les ventes de ses sept romans, toutes éditions/langues confondues, dépassent les 15 millions d'exemplaires.

Les livres de Marc Levy ont été traduits dans 41 langues ; son succès ne se limite pas à la France. Par exemple, tous ces romans ont été des best-sellers en Allemagne où les ventes excèdent 2 millions d'exemplaires.

Lorsque Marc Levy n'écrit pas, il se consacre à sa seconde passion : le cinéma. Son court métrage, La lettre de Nabila, réalisé pour Amnesty International dans le cadre d'une campagne de communication internationale, a été diffusé en mars 2004 dans trois langues : anglais, français et espagnole. Avec la comédienne Rachida Brakni (pensionnaire de la Comédie Française), ce film a été sélectionné pour le Festival du court métrage de Valenciennes et fut diffusé à la télévision française.

Le tournage de l’adaptation cinématographique de Mes Amis, Mes Amours débuté à Londres le 4 septembre 2007 s’est poursuivi en région parisienne en octobre. Le film est sorti (d’abord) en France le 2 juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-musique.forumactif.com
 
Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivan Pavlak - Doublure de César et Marc Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cléopâtre : La Dernière Reine d'Egypte :: Les Divertisssements :: Espace Culturel :: Littérature-
Sauter vers: